LES RAFFAELOS MES AMOURS

Avez-vous un péché mignon ? Moi le mien est simple, c'est la noix de coco. J'en raffole, à toutes le sauces, à toutes les textures, et donc les raffaelos sont les friandises préférées !

J'ai mis au point une recette qui se rapproche de manière troublante de ceux que Ferrero fait, je ne vous raconte pas l'addiction que j'ai créé au studio !


L’enrobage

  • 200g de chocolat blanc de couverture

  • 75g d’huile de pépin de raisin

  • 50 g de noix de coco râpée

  • un bol remplie de noix de coco râpée

Le croustillant

  • 20 g de crêpes dentelle

  • 40 g de chocolat blanc

  • 20 g de coco rapée

La ganache à la coco

  • 50 g de crème de coco

  • 80 g de chocolat blanc

  • 12 noisettes de bonne qualité

MATERIEL moule siliconne demi-sphère 3 cm

spatule


LE CROUSTILLANT Dans un bol, écraser les crêpes. Dans un autre bol, faire fondre le chocolat blanc au micro-onde, ou au bain-marie. Qaund le chocolat est bien fondu, y ajouter les crêpes dentelles et la noix de coco, et bien mélanger. Avec une petite cuillère, déposer un peu de croustillant dans chaque empreintes du moule en silicone, et tapisser les parois d'une couche de 2 mm environ. Arraser les bords, pour que la jonction se fasse plus facilement plus tard. Placer le moule au congélateur pour 1/2 heure environ, le temps que les coques deviennent bien dures LA GANACHE COCO Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde, ou au bain-marie. Faire chauffer la crème de coco. Qaund le chocolat est fondu et la crème chaude, verser la moitié de la crème de coco sur le chocolat blanc, et remuez vivement avec une maryse. Ajouter ensuite le reste de crème de coco, et remuez encore vivement pour obtenir une ganache bien lisse et brillante. Laisser cette ganache tiedir. Pendant ce temps, vous pouvez faire torefier 12 noisettes au four, pendant 15 minutes à 160°C. Retirez la peau des noisettes. Quand la ganache a tiedie, remplir chaque demi-sphère avec. Placer dans 12 demi-sphère une noisette entière. Replacer au congélateur. Quand la ganache à durcie, démouler les demi-sphères, et avec un peu de ganache que vous déposerez au milieu, soudez-les deux par deux. Remettre au congélateur. Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie, et y ajouter ensuite l'huile de pépin de raisin. On utilise cette huile de pépins de raisin, car c'est l'huile végétale existante qui a le moins de goût ! Mélangez bien et ajouter les 50 g de noix de coco râpée. Sortez les boules coco du congélateur, et enrobez-les. Pour cela, plongez-les une par une dans le glaçage, faites les tourner dedans avec une fourchette pour qu'il y a du chocolat partout, sortez-les, et secouez doucement la fourchette pour faire tomber l'excédent d'enrobage. Déposez ensuite la boule dans le bol remplie de noix de coco, et faite la rouler dedans. C'est fini !

SUIVEZ HAPPY PASTILLE SUR INSTAGRAM, IL Y A DE LA GOURMANDISE DANS L'AIR !