L'HISTOIRE DE PASTILLE 

Pastille est née dans mon l'esprit il y a quelques années quand je me suis inspirée de mon premier métier, illustratrice pour la mode enfantine, pour créer des panoplies de petits objets du quotidien  en céramique destinés à planter un décors autour de mes recettes de pâtisserie.  Au même moment je reprends mes pinceaux en ayant en tête de peindre un motif sur du chocolat. Bien sûr, je connais l'existence des feuilles transfert pour le chocolat, mais rien de ce qui existe à ce moment-là ne comble mon envie de motifs délicats, tendances, avec des couleurs subtilement choisies. 

C'est ainsi que j'ai commencé à bricoler quelques prototypes, et Pastille est née de mon enthousiasme à transformer le gâteau le plus simple en un dessert paré d'une histoire à raconter. Il me semblait aussi fondamental de developper Pastille avec un esprit terre à terre:  collaborer uniquement avec des artisans français à qui je puisse serrer une poignée de main franche et sympathique, parce que l'humain, la rencontre, le partage sont mes valeurs fondamentales. 

Les décors en chocolat sont uniquement imprimés avec des colorants naturels, et sont fabriqués dans un atelier traditionnel en France. 

La main de l'artisan, la main de celui qui  façonne, voilà ce que l'on peut voir sur Pastille. Des produits avec le charme que l'on doit à la main qui a travaillée. 

Tout mon entourage le sait, je suis une incorigible bavarde, une éternelle rêveuse et utopiste. Avec Pastille, je passe à l'action. C'est parce que je suis convaincue que le beau fait du bien au monde que je dessine pour vous des histoires comestibles, et si en plus pousse des fleurs sauvages de leur l'emballage, Pastille aura semé ce qu'elle aura pu de poésie, de joie et de gourmandise.

SUIVEZ HAPPY PASTILLE SUR INSTAGRAM, IL Y A DE LA GOURMANDISE DANS L'AIR !